Rhododendron atlanticum

Rhododendron atlanticum fait partie de la famille des Ericaceae. C'est un arbuste qui se classifie dans le genre Rhododendron (Azalée).

Rhododendron atlanticum a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou suivant sa résistance au froid. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin de recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron atlanticum

L'emplacement choisi peut être mi-ombragé, ombragé ou ensoleillé, cela n’a pas d’importance pour Rhododendron atlanticum. Il faut savoir que cet arbuste se développe très bien dans n'importe quelles conditions. La floraison de cet arbuste commence en février et s'achève en mai. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs blanches. C'est un arbuste à feuillage caduc, il perdra ainsi ses feuilles pendant la saison hivernale.

Rhododendron atlanticum est parfaitement à l’aise sous nos climats, ce qui lui permet de faire face aux températures glaciales. Afin d'apporter un milieu optimal, il faudra disposer Rhododendron atlanticum dans un sol avec un pH acide. Une terre sèche ou drainée est préférable pour cet arbuste, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien de Rhododendron atlanticum

Rhododendron atlanticum peut vivre plusieurs années, avec quelques efforts puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
ut id consequat. suscipit in adipiscing Sed ut Curabitur