Rhododendron auriculatum

De la famille des Ericaceae, Rhododendron auriculatum est un spécimen appartenant au genre Rhododendron (Azalée).

De la même manière que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fait suivant différents paramètres déterminants pour sa survie. Rhododendron auriculatum a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron auriculatum

Un arbuste comme Rhododendron auriculatum aimera une place ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cet arbuste va commencer en avril et prendre fin en août. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs blanches et roses. Cet arbuste disposant d'un feuillage persistant, il garde de ce fait ses feuilles pendant la saison hivernale.

La période hivernale et le gel ne conviennent pas à Rhododendron auriculatum. Cet arbuste aura besoin d'un sol drainé et d'un apport moyen en eau si vous souhaitez lui assurer un milieu parfait.

Entretien de Rhododendron auriculatum

Rhododendron auriculatum a la capacité de vivre plusieurs années, si on l'entretient convenablement puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
accumsan mi, justo Aenean id, ut efficitur. ipsum velit,