Rhododendron austrinum

De la famille des Ericaceae, Rhododendron austrinum appartient au genre Rhododendron (Azalée).

Rhododendron austrinum demande des apports particuliers, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou suivant sa résistance au froid. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour trouver tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron austrinum

Un arbuste comme Rhododendron austrinum va apprécier un emplacement mi-ombragé. Pour admirer les fleurs oranges et jaunes qui ornent Rhododendron austrinum, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois d'avril, qui marque d'habitude le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de mai. Pendant l'hiver, l'arbuste perdra ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Rhododendron austrinum ne craint pas les basses températures et parvient donc à pousser facilement chez nous. Pour répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien de Rhododendron austrinum

Rhododendron austrinum a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient correctement puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
justo elit. lectus et, porta. mattis mattis risus. sed ante.