Rhododendron du canada

Rhododendron canadense

De la famille des Ericaceae, le rhododendron du canada est un arbuste appartenant au genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus adéquat, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, le rhododendron du canada doit faire l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation du Rhododendron du canada

Dans un coin mi-ombragé et ombragé, le rhododendron du canada est un arbuste qui se développe au mieux. Sa floraison s'étendra d'avril à juin. Grâce à cet arbuste, vous pourrez admirer de magnifiques fleurs roses, violettes et rouges. Cet arbuste, en latin Rhododendron canadense, est une plante à feuillage caduc, ce qui veut dire qu'il perd l'ensemble de ses feuilles lors de la saison hivernale.

Le rhododendron du canada ne craint pas particulièrement le froid et parvient ainsi à s’épanouir aisément chez nous. Afin de fournir un environnement qui convient, il est conseillé de planter le rhododendron du canada dans un sol qui a un pH acide. Cet arbuste aura besoin d'un arrosage fréquent et d'une terre drainée ou humide si vous voulez lui assurer un milieu optimal.

Entretien du Rhododendron du canada

Le rhododendron du canada a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient convenablement. Effectivement, c'est un arbuste vivace.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
eleifend accumsan quis, Aliquam justo vel, dolor. ut et, nec elementum risus