Rhododendron floccigerum

De la famille des Ericaceae, Rhododendron floccigerum est un arbuste appartenant au genre Rhododendron (Azalée).

Rhododendron floccigerum possède des besoins spécifiques, concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou selon sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'obtenir plus de renseignements.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron floccigerum

En situation ensoleillée et mi-ombragée, Rhododendron floccigerum se développe au mieux. Avant de pouvoir admirer les superbes fleurs rouges, roses et oranges qui ornent Rhododendron floccigerum, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en avril. En effet, ce mois représente normalement le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. Son feuillage étant persistant, l'arbuste ne perdra jamais ses feuilles, même pas au cours de l'hiver.

Rhododendron floccigerum résiste bien au froid et parvient par conséquent à pousser facilement chez nous. Cet arbuste a besoin d'un apport moyen en eau et d'un sol drainé si vous souhaitez lui offrir un environnement adéquat.

Entretien de Rhododendron floccigerum

Ayant une période de végétation qui s'étend sur des années, Rhododendron floccigerum pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
ut eget adipiscing mi, diam at