Rhododendron griersonianum

De la famille botanique des Ericaceae, Rhododendron griersonianum est un arbuste faisant partie du genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit pour son arrosage, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, Rhododendron griersonianum doit faire l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments absolument indispensables, cet arbuste n'aura pas une croissance complète. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron griersonianum

En situation mi-ombragée et ombragée, Rhododendron griersonianum peut se développer au mieux. Sa floraison démarre en mai et finit en juin. Cet arbuste donnera lors de cette période de magnifiques fleurs rouges. Cet arbuste possède un feuillage persistant, il ne perdra donc jamais ses feuilles.

Les températures négatives peuvent avoir raison de Rhododendron griersonianum. Un sol sableux, limoneux et argileux avec un pH neutre sera idéal pour cet arbuste. Un sol drainé est préconisé pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de Rhododendron griersonianum

Avec une période de végétation qui s'étend sur des années, Rhododendron griersonianum pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
ut dolor felis in Praesent dictum neque. ut id, quis, Sed