Lédon du groenland

Rhododendron groenlandicum

De la famille botanique des Ericaceae, le lédon du groenland est un arbuste faisant partie du genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit pour son arrosage, le type de substrat le plus adéquat ou ses besoins en lumière, le lédon du groenland est une plante qui demande un entretien particulier. Le cas échéant, cet arbuste ne se développera pas totalement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation du Lédon du groenland

Pour sa croissance, cet arbuste aura une nette préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La période de floraison de cet arbuste va s'étendre du mois de mai à juin. Cet arbuste donnera la possibilité d'admirer de jolies fleurs de couleur blanche. Le feuillage persistant de Rhododendron groenlandicum perdurera même en saison froide.

Le lédon du groenland est parfaitement à l’aise sous nos latitudes, ce qui lui permet de faire face aux températures négatives. Le lédon du groenland requiert une terre sableuse et limoneuse pour croître correctement. Planter cet arbuste dans un sol drainé ou humide et l'arroser fréquemment vous permet de lui garantir un cadre parfait.

Entretien du Lédon du groenland

Le lédon du groenland a la capacité de vivre pendant plusieurs années, si on l'entretient correctement puisqu'il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
Aliquam elementum libero. porta. sit suscipit id quis odio ipsum