Rhododendron heliolepis

De la famille des Ericaceae, Rhododendron heliolepis fait partie du genre Rhododendron (Azalée).

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, Rhododendron heliolepis doit faire l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron heliolepis

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est parfait pour la croissance de Rhododendron heliolepis. Sa période de floraison va démarrer en avril et finir en août. Cet arbuste vous permettra d'admirer de belles fleurs roses et blanches. Grâce à son feuillage persistant, l'arbuste conservera donc ses feuilles toute l'année, et ce, même pendant la saison froide.

Vous devrez absolument mettre Rhododendron heliolepis à l’abri en cas de températures négatives. Une terre drainée est conseillée pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de Rhododendron heliolepis

Rhododendron heliolepis a une espérance de vie relativement longue, au prix de quelques attentions puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
felis odio Aliquam diam fringilla vulputate, facilisis suscipit consectetur elit. Praesent