Rhododendron hodgsonii

Du genre Rhododendron (Azalée), Rhododendron hodgsonii est un arbuste qui appartient à la famille botanique des Ericaceae.

Rhododendron hodgsonii a des besoins particuliers, en eau, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin de recevoir plus de renseignements.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron hodgsonii

Rhododendron hodgsonii affectionnera un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les belles fleurs roses, violettes et blanches de Rhododendron hodgsonii, il faudra patienter jusqu'au mois d'avril, qui correspond normalement au début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. Étant une plante à feuillage persistant, l'arbuste conservera donc toujours ses feuilles.

Rhododendron hodgsonii ne tiendra pas si les températures se révèlent trop basses. Il s'agit d'un arbuste très sensible au froid. Cet arbuste aura besoin d'une terre drainée et d'un arrosage modéré si vous voulez lui assurer un environnement optimal.

Entretien de Rhododendron hodgsonii

Appartenant aux plantes vivaces, Rhododendron hodgsonii peut vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
felis ut libero dapibus id elit. mattis nec et, nunc felis