Rhododendron emmêlé

Rhododendron impeditum

De la famille botanique des Ericaceae, le rhododendron emmêlé appartient au genre Rhododendron (Azalée).

Le rhododendron emmêlé a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou suivant sa résistance au gel. Si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à apporter à cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour recevoir tous les renseignements indispensables.

Entretien du genre Azalée

Plantation du Rhododendron emmêlé

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour l'épanouissement du rhododendron emmêlé. Avant de pouvoir découvrir les superbes fleurs violettes et bleues du rhododendron emmêlé, il faudra patienter jusqu'au mois d'avril, qui marque d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en mai. Cet arbuste, dont le nom savant est Rhododendron impeditum, appartient aux plantes sempervirentes c'est-à-dire à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il conservera ses feuilles en automne.

Le rhododendron emmêlé s'adapte très bien à nos latitudes. Cet arbuste résiste au froid. Le rhododendron emmêlé s'épanouira de façon optimale dans un sol humifère. Faites également attention au pH qui doit être acide. Planter cet arbuste dans un sol drainé et veiller à un arrosage modéré vous permet de lui garantir un cadre adéquat.

Entretien du Rhododendron emmêlé

Le rhododendron emmêlé peut vivre pendant plusieurs années, si on l'entretient comme il faut puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

humifère

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
commodo dictum elit. diam mattis neque. elit.