Rhododendron indicum

De la famille des Ericaceae, Rhododendron indicum est un arbuste que l'on classe dans le genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit concernant le type de substrat le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, Rhododendron indicum est une plante qui demande un entretien spécifique. Sans ces nutriments absolument essentiels, cet arbuste ne s'épanouira pas totalement. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron indicum

En situation mi-ombragée, Rhododendron indicum va se développer particulièrement bien. Avant de pouvoir contempler les magnifiques fleurs rouges, roses et violettes de Rhododendron indicum, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai, qui marque le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Grâce à son feuillage persistant, l'arbuste gardera donc ses feuilles toute l'année, même durant la période hivernale.

Vous devrez nécessairement mettre Rhododendron indicum à l’abri en cas de températures négatives. Rhododendron indicum requiert un sol sableux et limoneux. Faites néanmoins attention au pH qui doit être acide. Un sol drainé est préférable pour cet arbuste, qui aura aussi besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de Rhododendron indicum

Rhododendron indicum est un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter durant plusieurs années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
ut venenatis, id suscipit luctus vulputate, sem, Aenean eleifend risus