Rhododendron kaempferi

De la famille des Ericaceae, Rhododendron kaempferi est un arbuste qui appartient au genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de terre le plus adéquat, Rhododendron kaempferi est une plante qui requiert un entretien spécifique. Le cas échéant, cet arbuste ne s'épanouira pas de manière optimale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron kaempferi

Rhododendron kaempferi aimera une exposition mi-ombragée. Pour contempler les fleurs rouges de Rhododendron kaempferi, il vous faudra patienter jusqu'au mois d'avril, qui représente le commencement de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de mai. Le feuillage de l'arbuste étant caduc, il disparait donc complètement en saison froide avant de revenir au printemps.

Rhododendron kaempferi s'accommode parfaitement de nos latitudes. Cet arbuste résiste aux températures glaciales. Une terre sableuse et limoneuse ayant un pH acide conviendra tout à fait à cet arbuste. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cet arbuste devra en outre bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de Rhododendron kaempferi

Étant une plante vivace, Rhododendron kaempferi va pouvoir vivre des années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
et, dolor. sit leo. amet, facilisis libero. ipsum ultricies consectetur non in