Rhododendron lutescens

De la famille des Ericaceae, Rhododendron lutescens est un arbuste qui appartient au genre Rhododendron (Azalée).

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera suivant plusieurs critères cruciaux pour sa survie. Rhododendron lutescens a besoin d'eau, de terre ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron lutescens

Tout convient à cet arbuste : avec Rhododendron lutescens, vous ne risquez pas de vous méprendre sur l’exposition parfaite. Pour admirer les splendides fleurs jaunes qui ornent Rhododendron lutescens, il sera nécessaire de patienter jusqu'au mois de mars, qui marque normalement le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en avril. Son feuillage étant persistant, l'arbuste ne perdra jamais ses feuilles, ni même pendant la saison hivernale.

Rhododendron lutescens est tout à fait à l’aise sous nos climats. D'ailleurs, cet arbuste résiste à la période hivernale. Une terre sableuse et limoneuse au pH acide conviendra parfaitement à cet arbuste. Une terre drainée est recommandée pour cet arbuste, qu'il faudra en outre arroser modérément.

Entretien de Rhododendron lutescens

Rhododendron lutescens appartient aux plantes vivaces, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
luctus ante. venenatis dolor mi, dapibus libero Donec ipsum ut leo