Rhododendron géant

Rhododendron maximum

Du genre Rhododendron (Azalée), le rhododendron géant est l'un des spécimens de la famille des Ericaceae.

Le rhododendron géant possède des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, allez sur le forum associé pour avoir tous les renseignements indispensables.

Entretien du genre Azalée

Plantation du Rhododendron géant

En situation mi-ombragée, le rhododendron géant peut se développer au mieux. Pour admirer les fleurs roses et blanches qui ornent le rhododendron géant, il sera nécessaire de faire preuve de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois marque d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de juillet. Cet arbuste, que l'on appelle aussi Rhododendron maximum, possède un feuillage persistant.

Le rhododendron géant résiste très bien au froid et peut ainsi se développer sans aucun problème sous nos latitudes. Un sol sableux et limoneux avec un pH acide sera parfait pour cet arbuste. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cet arbuste devra qui plus est bénéficier d'un apport en eau moyen ou important.

Entretien du Rhododendron géant

Étant une plante vivace, le rhododendron géant va pouvoir vivre des années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
eget mi, vel, eleifend lectus risus. ipsum Sed