Rhododendron minus

Rhododendron minus est un spécimen du genre Rhododendron (Azalée) faisant partie de la famille des Ericaceae.

Rhododendron minus a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes sur l'entretien de cet arbuste, consultez le forum associé pour recevoir des informations additionnelles.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron minus

Pour son développement, cet arbuste préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs roses et blanches de Rhododendron minus, il faudra rester patient jusqu'en mai, qui représente d'habitude le commencement de la période de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de juillet. Cet arbuste ayant un feuillage persistant, il ne perdra donc pas ses feuilles durant la saison froide.

Rhododendron minus résiste bien au froid et parvient de ce fait à se développer aisément chez nous. Un sol humifère sera parfaitement adapté pour la croissance de Rhododendron minus. Planter cet arbuste dans un sol humide et lui procurer un apport en eau important permettra de lui garantir un environnement adéquat.

Entretien de Rhododendron minus

La végétation vivace de Rhododendron minus lui permettra de vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

humifère

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
dictum ut massa mattis leo sem, Aliquam