Rhododendron molle

De la famille des Ericaceae, Rhododendron molle est un arbuste qui se classifie dans le genre Rhododendron (Azalée).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur divers critères qui se révèlent cruciaux pour son épanouissement. Rhododendron molle a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron molle

Cet arbuste va préférer un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Avant de pouvoir admirer les magnifiques fleurs jaunes qui ornent Rhododendron molle, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience jusqu'en mai, qui correspond d'habitude au commencement de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de juin. Au cours de la période froide, l'arbuste va perdre son feuillage pour ensuite se renouveler.

Notre climat convient très bien à Rhododendron molle, qui pourra même rester dehors durant la saison hivernale. Rhododendron molle ne pourra croître correctement que dans un sol sableux et limoneux. Prenez néanmoins garde au pH, qui doit être acide. Une terre humide ou drainée est recommandée pour cet arbuste, qu'il faudra arroser fréquemment.

Entretien de Rhododendron molle

Rhododendron molle a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient correctement puisque c'est en effet un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
ut Praesent commodo Praesent elit. accumsan efficitur. nec tristique ut Sed id