Rhododendron

Rhododendron mucronulatum

Le rhododendron appartient à la famille des Ericaceae. Il s'agit d'un arbuste que l'on classifie dans le genre Rhododendron (Azalée).

Le rhododendron a des besoins spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, rendez-vous sur le forum en ligne afin d'obtenir tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Azalée

Plantation du Rhododendron

Ensoleillé ou mi-ombragé : l'emplacement n'a aucune influence sur la croissance de cet arbuste. La floraison de cet arbuste démarre en avril et se termine en mai. Cet arbuste produira à cette période de splendides fleurs violettes et roses. Rhododendron mucronulatum est le nom latin de cette plante qui perd ses feuilles une fois par an.

Nos climats conviennent tout à fait au rhododendron, qui va même rester à l'extérieur durant la période hivernale. Une terre sableuse et limoneuse ayant un pH acide convient très bien à cet arbuste. Il sera par ailleurs crucial de lui offrir un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée.

Entretien du Rhododendron

Le rhododendron a une espérance de vie assez longue, au moyen de quelques efforts. C'est un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
ut sed Nullam nec adipiscing elit. risus.