Rhododendron oblongifolium

Rhododendron oblongifolium appartient au genre Rhododendron (Azalée) et fait partie de la famille botanique des Ericaceae.

Rhododendron oblongifolium a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, de la terre, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin de recevoir tous les renseignements indispensables.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron oblongifolium

Une place mi-ombragée et ombragée se révèle idéale pour le développement de Rhododendron oblongifolium. Pour admirer les magnifiques fleurs blanches de Rhododendron oblongifolium, il faudra savoir patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois correspond au commencement de la période de floraison. Celle-ci continuera jusqu'en juillet. C'est un arbuste à feuillage caduc, il perdra de ce fait son feuillage en hiver.

Notre climat convient tout à fait à Rhododendron oblongifolium, qui pourra passer l'hiver en extérieur. Une terre sèche ou drainée est préférable pour cet arbuste, qui a aussi besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien de Rhododendron oblongifolium

Rhododendron oblongifolium a la capacité de vivre plusieurs années, grâce à certains soins. Effectivement, il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
non commodo consectetur eget adipiscing at porta. suscipit tempus