Rhododendron oreodoxa

De la famille botanique des Ericaceae, Rhododendron oreodoxa est un arbuste qui se classe dans le genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus adéquat, Rhododendron oreodoxa est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Il doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cet arbuste n'aura pas une croissance optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron oreodoxa

Pour cet arbuste, adoptez toujours une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les fleurs roses et violettes qui ornent Rhododendron oreodoxa, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond au commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. Comme son feuillage est persistant, l'arbuste gardera donc toujours ses feuilles.

Notre climat convient parfaitement à Rhododendron oreodoxa, qui pourra passer la période hivernale en extérieur. Il sera aussi capital de l'arroser modérément. En outre, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de Rhododendron oreodoxa

La végétation vivace de Rhododendron oreodoxa va lui permettre de vivre durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
non pulvinar Aenean velit, tristique Lorem at consequat.