Rhododendron pemakoense

De la famille botanique des Ericaceae, Rhododendron pemakoense est un arbuste faisant partie du genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type de terre le plus approprié, Rhododendron pemakoense doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments absolument indispensables, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron pemakoense

Pour cet arbuste, optez toujours pour une exposition ensoleillée. Avant de pouvoir découvrir les splendides fleurs violettes et roses qui ornent Rhododendron pemakoense, il vous faudra faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois de février, qui correspond au début de la période de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juin. Comme son feuillage est persistant, l'arbuste conservera donc toujours ses feuilles.

Rhododendron pemakoense s'accommode tout à fait de notre climat et peut rester dehors pendant l’hiver. Pour répondre à ses besoins de manière adéquate, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de Rhododendron pemakoense

Rhododendron pemakoense appartenant aux plantes vivaces, vous pourrez la garder pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
id, Sed accumsan vulputate, ultricies dapibus luctus in nec sem, libero efficitur.