Rhododendron pentaphyllum

Rhododendron pentaphyllum appartient au genre Rhododendron (Azalée) et fait partie de la famille des Ericaceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, le type de substrat le plus adéquat ou ses besoins en lumière, Rhododendron pentaphyllum est une plante qui doit être entretenue de manière bien spécifique. Il doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron pentaphyllum

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera idéal pour la croissance de Rhododendron pentaphyllum. Sa floraison s'étendra de février à mai. Cet arbuste va vous permettre d'admirer de splendides fleurs roses et violettes. Les feuilles de l'arbuste étant caduques, celles-ci disparaissent donc durant la saison hivernale pour repousser ensuite au printemps.

Notre climat convient tout à fait à Rhododendron pentaphyllum, qui pourra même rester dehors pendant l’hiver. Un sol drainé est nécessaire pour cet arbuste, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de Rhododendron pentaphyllum

Rhododendron pentaphyllum a une espérance de vie plutôt longue, moyennant certains soins puisqu'il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
porta. Praesent dolor risus libero ut odio vel, elit. ultricies vulputate, id