Rhododendron periclymenoides

Du genre Rhododendron (Azalée), Rhododendron periclymenoides appartient à la famille des Ericaceae.

Que ce soit concernant ses apports en eau, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, Rhododendron periclymenoides est une plante qui doit être entretenue de façon bien particulière. Le cas échéant, cet arbuste n'aura pas une croissance normale. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron periclymenoides

Un emplacement mi-ombragé et ombragé s'avère parfait pour la croissance de Rhododendron periclymenoides. Il sera à l'origine d'une floraison de fleurs violettes et roses dès mars, qui durera jusqu'au mois de juin. Le feuillage de l'arbuste étant caduc, celui-ci disparait donc complètement durant la saison hivernale pour revenir ensuite au printemps.

Nos climats conviennent très bien à Rhododendron periclymenoides, qui pourra rester dehors durant la saison hivernale. Il est nécessaire de planter Rhododendron periclymenoides dans un sol argileux ayant un pH acide. Planter cet arbuste dans une terre drainée ou humide et l'arroser fréquemment va vous donner l'occasion de lui assurer un milieu optimal.

Entretien de Rhododendron periclymenoides

Rhododendron periclymenoides étant un spécimen de plante vivace, il est possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
accumsan ante. quis, mattis Praesent leo dolor. tristique id luctus pulvinar