Rhododendron racemosum

De la famille botanique des Ericaceae, Rhododendron racemosum est un arbuste appartenant au genre Rhododendron (Azalée).

Rhododendron racemosum demande des apports particuliers, concernant son arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou suivant sa résistance au gel. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cet arbuste, rendez-vous sur le forum associé pour obtenir des informations supplémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron racemosum

Toutes les expositions satisfont Rhododendron racemosum. Avant de pouvoir contempler les très jolies fleurs roses et blanches de Rhododendron racemosum, il faudra patienter jusqu'au mois de mars. En effet, ce mois correspond habituellement au commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juin. Grâce à son feuillage persistant, l'arbuste ne perdra jamais ses feuilles, ni même pendant l'hiver.

Rhododendron racemosum résiste bien à l'hiver et peut ainsi s’épanouir sans aucune difficulté chez nous. Une terre drainée est nécessaire pour cet arbuste, qui va également avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de Rhododendron racemosum

Appartenant aux plantes vivaces, Rhododendron racemosum peut vivre durant plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
efficitur. Praesent mattis lectus libero elit. dapibus ante.