Rhododendron rigidum

De la famille des Ericaceae, Rhododendron rigidum fait partie du genre Rhododendron (Azalée).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type de substrat le plus approprié, Rhododendron rigidum doit être l'objet d'attentions spéciales. Le cas échéant, cet arbuste ne s'épanouira pas totalement. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron rigidum

Mi-ombragé, ombragé ou ensoleillé : l'emplacement n’a en fait aucune importance pour Rhododendron rigidum. Cet arbuste s’épanouit dans n'importe quelles situations. Pour pouvoir découvrir les magnifiques fleurs violettes et blanches de Rhododendron rigidum, il sera nécessaire de patienter jusqu'au mois de mars, qui correspond au commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en juin. Cet arbuste possède un feuillage persistant, ses feuilles sont donc pérennes.

Rhododendron rigidum est tout à fait à l’aise sous nos climats. Cet arbuste ne craint pas particulièrement la période hivernale. Un sol drainé est conseillé pour cet arbuste, qui va aussi avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de Rhododendron rigidum

Avec une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, Rhododendron rigidum pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
consequat. leo. risus dapibus id, venenatis felis mattis Donec dolor justo