Rhododendron rubiginosum

Faisant partie de la famille des Ericaceae, Rhododendron rubiginosum est un arbuste appartenant au genre Rhododendron (Azalée).

Rhododendron rubiginosum exige des apports particuliers, concernant l'arrosage, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou selon son degré de rusticité. Si vous avez des doutes concernant l'entretien de cet arbuste, consultez le forum associé afin de recevoir des informations complémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron rubiginosum

Cet arbuste préférera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. La floraison de cet arbuste va s'étendre de février à juin. Cet arbuste donnera la possibilité d'admirer de splendides fleurs violettes et roses. Ayant un feuillage persistant, l'arbuste conservera toujours ses feuilles, même en période hivernale.

Rhododendron rubiginosum s'accoutume parfaitement à nos climats et pourra passer l'hiver en extérieur. Planter cet arbuste dans une terre drainée ou humide et l'arroser fréquemment va vous permettre de lui offrir un cadre parfait.

Entretien de Rhododendron rubiginosum

Rhododendron rubiginosum a la capacité de vivre des années, au moyen de certains soins puisqu'il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
odio adipiscing commodo leo. venenatis consequat. nec justo eget consectetur Donec Lorem