Rhododendron saluenense

Rhododendron saluenense appartient à la famille des Ericaceae, plante qui se classe dans le genre Rhododendron (Azalée).

Rhododendron saluenense requiert des apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cet arbuste, rendez-vous sur le forum en ligne pour trouver toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron saluenense

Cet arbuste préférera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour contempler les fleurs violettes, roses et rouges de Rhododendron saluenense, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois d'avril, qui marque le début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Son feuillage étant persistant, l'arbuste conservera toujours ses feuilles, même en saison hivernale.

Rhododendron saluenense ne craint pas les basses températures et parvient en conséquence à s’épanouir sans aucune difficulté chez nous. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de Rhododendron saluenense

Avec une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, Rhododendron saluenense pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
dolor venenatis risus. consequat. massa pulvinar ut fringilla