Azalée royale

Rhododendron schlippenbachii

L'azalée royale est un spécimen du genre Rhododendron (Azalée) qui fait partie de la famille des Ericaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type d'engrais le plus approprié, l'azalée royale est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Sans ces nutriments indispensables, la croissance de cet arbuste ne se fera pas de manière complète. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Azalée

Plantation de l'Azalée royale

Cet arbuste va préférer une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il produira une floraison de fleurs de couleur rose et violette à partir d'avril. Cette phase continuera jusqu'au mois de juin. Cet arbuste, Rhododendron schlippenbachii en latin, est une plante caduque et perd ainsi son feuillage en hiver.

Nos climats conviennent tout à fait à l'azalée royale, qui pourra rester dehors durant l’hiver. Pour pouvoir garantir son épanouissement, cet arbuste devra aussi avoir la possibilité de bénéficier d'un apport en eau moyen ou important.

Entretien de l'Azalée royale

L'azalée royale a une espérance de vie relativement longue, avec certains efforts puisqu'il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
Sed nunc fringilla consectetur lectus id, dictum libero. ipsum venenatis, non porta.