Azalée des fleuristes

Rhododendron simsii

L'azalée des fleuristes appartient au genre Rhododendron (Azalée) et fait partie de la famille des Ericaceae.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur plusieurs critères essentiels pour sa survie. L'azalée des fleuristes a besoin d'eau, de terre ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Azalée

Plantation de l'Azalée des fleuristes

Pour cet arbuste, optez pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. La floraison de cet arbuste s'étendra de février à juin. Grâce à cet arbuste, vous allez pouvoir admirer de splendides fleurs de couleur rouge, rose, violette, orange et blanche. Cet arbuste, dont le nom latin est Rhododendron simsii, est un exemple de plante sempervirente c'est-à-dire à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il ne perdra pas son feuillage au cours de la saison hivernale.

Nos climats conviennent tout à fait à l'azalée des fleuristes, qui pourra rester dehors durant la saison hivernale. L'azalée des fleuristes requiert une terre sableuse et limoneuse pour avoir une croissance optimale. Cet arbuste a besoin d'un arrosage fréquent et d'une terre drainée ou humide si vous désirez lui garantir un cadre adéquat.

Entretien de l'Azalée des fleuristes

L'azalée des fleuristes peut vivre pendant plusieurs années, si on l'entretient comme il faut. Il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
ipsum mattis elementum Aliquam massa commodo diam amet, Sed in velit,