Rhododendron thomsonii

De la famille des Ericaceae, Rhododendron thomsonii se classe dans le genre Rhododendron (Azalée).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type de terre le plus approprié, Rhododendron thomsonii doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, cet arbuste n'aura pas un développement normal. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron thomsonii

Cet arbuste aura une nette préférence pour une exposition mi-ombragée. Afin de pouvoir admirer les fleurs rouges qui ornent Rhododendron thomsonii, il sera nécessaire de patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois correspond d'ordinaire au début de la floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Cet arbuste disposant d'un feuillage persistant, il ne perd donc pas ses feuilles durant la saison hivernale.

Rhododendron thomsonii s'accommode tout à fait de notre climat et pourra même rester dehors durant la saison hivernale. Un sol humide est préférable pour cet arbuste, qu'il faudra arroser régulièrement.

Entretien de Rhododendron thomsonii

Rhododendron thomsonii a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient convenablement. C'est un arbuste vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
Phasellus dapibus commodo consectetur nunc massa porta. pulvinar tristique Praesent venenatis,