Rhododendron traillianum

De la famille des Ericaceae, Rhododendron traillianum est un arbuste faisant partie du genre Rhododendron (Azalée).

De la même manière que pour toute plante, sa croissance se fait suivant plusieurs critères décisifs pour son épanouissement. Rhododendron traillianum a de ce fait besoin d'apports en lumière, en eau ou en terre très précis. Si vous ne trouvez pas d'information claire sur son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron traillianum

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, Rhododendron traillianum est un arbuste qui s'épanouit particulièrement bien. Il produira des fleurs blanches, roses et rouges dès avril. Cette période durera jusqu'au mois de mai. Ayant un feuillage persistant, l'arbuste ne perdra jamais ses feuilles, même pas au cours de l'hiver.

Rhododendron traillianum s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste résiste au froid. Un sol drainé est nécessaire pour cet arbuste, qu'il sera également nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de Rhododendron traillianum

Rhododendron traillianum a la capacité de vivre durant plusieurs années, avec certaines attentions. C'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
Curabitur sed pulvinar ut lectus efficitur. elit. Aliquam Aenean ut Praesent tristique