Rhododendron triflorum

De la famille des Ericaceae, Rhododendron triflorum est un arbuste appartenant au genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus adéquat ou son arrosage, Rhododendron triflorum doit être l'objet de soins spéciaux. Il doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cet arbuste ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron triflorum

En situation ensoleillée et mi-ombragée, Rhododendron triflorum est un arbuste qui s'épanouit au mieux. Avant de pouvoir contempler les magnifiques fleurs jaunes, rouges, oranges et blanches qui ornent Rhododendron triflorum, il sera nécessaire de patienter jusqu'en avril, qui marque normalement le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en juin. L'arbuste, qui est une plante à feuillage persistant, conservera donc toujours ses feuilles.

Rhododendron triflorum s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cet arbuste ne craint pas le froid. Il sera qui plus est important de l'arroser modérément. En outre, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de Rhododendron triflorum

Rhododendron triflorum a la capacité de vivre durant plusieurs années, si on l'entretient correctement. Il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
justo tristique ut ut Aenean tempus