Azalée visqueuse

Rhododendron viscosum

L'azalée visqueuse appartient à la famille des Ericaceae, plante que l'on classe dans le genre Rhododendron (Azalée).

L'azalée visqueuse possède des besoins particuliers, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou selon son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cet arbuste, rendez-vous sur le forum associé afin de recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Azalée

Plantation de l'Azalée visqueuse

Cet arbuste préférera une exposition mi-ombragée et ombragée. Pour admirer les fleurs roses, jaunes et blanches qui ornent l'azalée visqueuse, il faudra patienter jusqu'au mois de février, qui correspond habituellement au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en juillet. C'est un arbuste qui perd son feuillage en hiver, son feuillage est dit caduc.

Nos climats conviennent très bien à l'azalée visqueuse, qui va même rester à l'extérieur durant la saison hivernale. Un sol au pH acide, neutre ou alcalin donnera à l'azalée visqueuse la possibilité de se développer de façon optimale et d'accélérer sa pousse. Une terre humide est conseillée pour cet arbuste, qu'il faudra arroser régulièrement.

Entretien de l'Azalée visqueuse

L'azalée visqueuse a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient convenablement puisque c'est un arbuste vivace.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
libero. id justo vulputate, nec mi,