Sumac à bois glabre

Rhus glabra

Le sumac à bois glabre est un spécimen du genre Rhus (Sumac) qui appartient à la famille des Anacardiaceae.

De la même façon que pour toute plante, sa croissance repose sur plusieurs critères cruciaux pour son développement. Le sumac à bois glabre a besoin de lumière, d'eau ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information précise concernant son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Sumac

Plantation du Sumac à bois glabre

Cet arbuste s'adapte à des situations mi-ombragées, ensoleillées et ombragées : en adoptant le sumac à bois glabre, vous ne risquez pas de vous méprendre sur l’exposition idéale. Afin de pouvoir découvrir les belles fleurs jaunes qui ornent le sumac à bois glabre, vous devrez patienter jusqu'en juillet. En effet, ce moment correspond habituellement au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Cet arbuste perd toutes ses feuilles en hiver, le feuillage de Rhus glabra est dit caduc.

Le sumac à bois glabre s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui permet à cet arbuste d'affronter la période hivernale. Le sumac à bois glabre requiert une terre sableuse, limoneuse et argileuse pour se développer correctement. Attention cependant au pH, il faut qu'il soit acide ou neutre. Un sol drainé ou sec est suggéré pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien du Sumac à bois glabre

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, le sumac à bois glabre pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

tempus at ipsum sit fringilla venenatis, in quis diam