Vernis du japon

Rhus verniciflua

Faisant partie de la famille botanique des Anacardiaceae, le vernis du japon se classifie dans le genre Rhus (Sumac).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres décisifs pour sa conservation. Le vernis du japon a des besoins en eau, en lumière ou en engrais très spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Sumac

Plantation du Vernis du japon

N'importe quelle exposition convient au vernis du japon. Pour contempler les très belles fleurs jaunes du vernis du japon, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en avril. En effet, ce moment marque le commencement de la période de floraison. Celle-ci durera jusqu'en juillet. C'est un arbre qui perd l'ensemble de ses feuilles en période hivernale, Rhus verniciflua est donc une plante à feuillage caduc.

Le vernis du japon s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. Cet arbre résiste au froid. Pour planter le vernis du japon, il faudra un sol sableux, limoneux et argileux ayant un pH neutre. Il lui faudra en outre un apport moyen ou important en eau, ainsi qu'une terre drainée ou humide, pour satisfaire ses besoins.

Entretien du Vernis du japon

Le vernis du japon a la capacité de vivre plusieurs années, grâce à quelques efforts puisque c'est un arbre vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

at ipsum Aenean id commodo lectus luctus elit. vel,