Groseillier des alpes

Ribes alpinum

Le groseillier des alpes est un arbuste fruitier du genre Ribes (Groseillier) qui fait partie de la famille botanique des Grossulariaceae.

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type de terre le plus approprié ou de ses besoins en lumière, le groseillier des alpes doit faire l'objet d'attentions spéciales. Le cas échéant, le développement de cet arbuste fruitier ne se fera pas de manière complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Groseillier

Plantation du Groseillier des alpes

Un emplacement mi-ombragé se révèle parfait pour le plein épanouissement du groseillier des alpes. En avril, puis jusqu'en mai, il sera possible pour vous de remarquer la floraison du groseillier des alpes. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Ribes alpinum est caduc.

Nos climats conviennent tout à fait au groseillier des alpes, qui pourra passer l'hiver dehors. Un sol limoneux au pH neutre ou alcalin convient parfaitement à cet arbuste fruitier. Planter cet arbuste fruitier dans un sol sec ou drainé et l'arroser modérément permettra de lui assurer un cadre optimal.

accumsan consectetur elit. commodo leo. sit ut Donec libero