Groseillier des pierriers

Ribes petraeum

De la famille des Grossulariaceae, le groseillier des pierriers fait partie du genre Ribes (Groseillier).

Le groseillier des pierriers a des besoins particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou selon son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'avoir des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Groseillier

Plantation du Groseillier des pierriers

Pour son développement, cet arbuste aura une nette préférence pour une exposition mi-ombragée et ombragée. Afin de pouvoir contempler les splendides fleurs roses du groseillier des pierriers, il faudra vous armer de patience jusqu'en mai. En effet, ce moment marque le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juin. Cet arbuste, que l'on nomme également Ribes petraeum, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent au cours de l'hiver.

Notre climat convient tout à fait au groseillier des pierriers, qui va même rester à l'extérieur pendant la saison hivernale. Pour planter le groseillier des pierriers, il faudra un sol argileux, sableux et limoneux avec un pH neutre. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste, qui aura besoin d'un arrosage modéré.

id Curabitur ut venenatis, vulputate, eget ipsum at pulvinar tempus risus.