Groseillier à fleurs

Ribes sanguineum

Faisant partie de la famille des Grossulariaceae, le groseillier à fleurs est un arbuste appartenant au genre Ribes (Groseillier).

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers paramètres essentiels pour sa survie. Le groseillier à fleurs a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Groseillier

Plantation du Groseillier à fleurs

En situation ensoleillée et mi-ombragée, le groseillier à fleurs s'épanouit au mieux. Il sera à l'origine d'une floraison qui va produire des fleurs de couleur rose, blanche et rouge à partir de mars. Cette période se prolongera jusqu'en avril. C'est un arbuste qui perd ses feuilles au cours de la période hivernale, son feuillage est dit caduc.

Le groseillier à fleurs s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste résiste au froid. Le groseillier à fleurs pourra se développer dans un sol argileux, sableux, humifère et limoneux. Attention cependant au pH qui doit être neutre. Il lui faudra de même un apport moyen en eau et une terre drainée.

vulputate, vel, felis nec Nullam nunc sit consequat. ipsum quis