Groseillier à maquereau

Ribes uva-crispa

Le groseillier à maquereau est un spécimen du genre Ribes (Groseillier) faisant partie de la famille botanique des Grossulariaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères déterminants pour son développement. Le groseillier à maquereau a ainsi besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Groseillier

Plantation du Groseillier à maquereau

Le groseillier à maquereau est un arbuste qui affectionnera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Il donnera des fleurs roses et blanches dès mars, et ceci jusqu'en avril. Cet arbuste, en latin Ribes uva-crispa, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe lors de la saison hivernale.

Le groseillier à maquereau ne craint pas le froid et peut en conséquence se développer facilement sous notre climat. Il faudra absolument placer le groseillier à maquereau dans un sol limoneux dont le pH sera neutre. Un sol drainé est recommandé pour cet arbuste, qu'il faudra également arroser modérément.

vulputate, id, mattis venenatis, leo. mattis Donec tristique felis non