Robinier faux-acacia

Robinia pseudoacacia

Le robinier faux-acacia appartient au genre Robinia (Robinier) et fait partie de la famille botanique des Fabaceae.

Le robinier faux-acacia requiert des apports spécifiques, en eau, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou encore de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cet arbre, consultez le forum associé pour obtenir plus de renseignements.

Plantation du Robinier faux-acacia

Une place ensoleillée est idéale pour la croissance du robinier faux-acacia. Pour enfin découvrir les superbes fleurs blanches du robinier faux-acacia, il faudra rester patient jusqu'en mai, qui représente d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci durera jusqu'en juillet. C'est un arbre qui a pour particularité de renouveler son feuillage durant l'hiver, le feuillage de Robinia pseudoacacia est donc qualifié de caduc.

Le robinier faux-acacia résiste bien aux basses températures et parvient de ce fait à se développer facilement chez nous. Le robinier faux-acacia aura une croissance optimale dans un sol sableux et limoneux. Attention également au pH, il faut que ce dernier soit acide, neutre ou alcalin. Cet arbre a besoin d'un sol sec ou drainé et d'un arrosage ponctuel si vous désirez lui assurer un environnement parfait.

Entretien du Robinier faux-acacia

Le robinier faux-acacia a la capacité de vivre pendant des années, moyennant quelques attentions puisque c'est un arbre vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Robinier

odio mattis ipsum facilisis id id, elementum lectus neque. tempus