Rosa brunonii

De la famille des Rosaceae, Rosa brunonii est un spécimen du genre Rosa (Rosier).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type de terre le plus approprié, Rosa brunonii doit faire l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments absolument essentiels, la croissance de cette plante grimpante ne se fera pas de manière complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Rosier

Plantation de Rosa brunonii

Pour son épanouissement, cette plante grimpante aura une vraie préférence pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa période de floraison va démarrer en mai et se terminer en juillet. Grâce à cette plante grimpante, vous aurez la possibilité de contempler de belles fleurs blanches. Le feuillage de la plante grimpante étant caduc, ce dernier disparait donc durant la saison froide avant de revenir au printemps.

Rosa brunonii ne survivra pas si les températures se révèlent trop basses. C'est une plante grimpante craignant particulièrement l'hiver. Un sol sableux et limoneux est parfaitement adapté pour que Rosa brunonii ait une croissance optimale. Une terre sèche ou drainée est suggérée pour cette plante grimpante, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de Rosa brunonii

Rosa brunonii a une espérance de vie relativement longue, au moyen de quelques attentions puisque c'est effectivement une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

luctus libero venenatis Donec pulvinar quis, vulputate, tempus ante.