Rosier des chiens

Rosa canina

De la famille des Rosaceae, le rosier des chiens est un arbuste fruitier qui appartient au genre Rosa (Rosier).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type de substrat le plus adéquat ou de l'arrosage, le rosier des chiens doit être l'objet de soins spéciaux. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, le développement de cet arbuste fruitier ne sera pas complet. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Entretien du genre Rosier

Plantation du Rosier des chiens

Une situation ensoleillée et mi-ombragée s'avère idéale pour l'épanouissement du rosier des chiens. Sa phase de floraison va démarrer en mai et s'achever en juillet. Cet arbuste fruitier donnera lors de cette période de jolies fleurs de couleur rose et blanche. Rosa canina est le nom savant de cette plante qui perd ses feuilles au cours de la période hivernale.

Le rosier des chiens ne craint pas les basses températures et parvient donc à s’épanouir facilement sous nos latitudes. Pour planter le rosier des chiens, il faut un sol argileux, limoneux et humifère dont le pH est neutre. Il lui faudra également un apport en eau faible ou moyen et une terre drainée, afin de satisfaire ses besoins.

Entretien du Rosier des chiens

Le rosier des chiens fait partie des plantes vivaces, vous pouvez la conserver durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, humifère

dolor ut leo. neque. massa Donec