Rosa carolina

De la famille des Rosaceae, Rosa carolina est un spécimen faisant partie du genre Rosa (Rosier).

Qu'il s'agisse du type de substrat le plus adéquat, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, Rosa carolina doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, la croissance de cet arbuste ne se fera pas de manière optimale. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Rosier

Plantation de Rosa carolina

Ensoleillé ou ombragé : l'emplacement n’a que peu d’importance pour Rosa carolina. Cet arbuste s’épanouira dans toutes les situations. C'est en juin qu'on a la chance d'admirer ses fleurs, de teintes de couleur rose. Les feuilles de l'arbuste étant caduques, ces dernières tombent donc au cours de l'automne pour revenir ensuite au printemps.

Rosa carolina résiste très bien à la période hivernale et arrive en conséquence à pousser sans aucun problème sous notre climat. Rosa carolina pourra se développer dans un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez également garde au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est préférable pour cet arbuste, qui va par ailleurs avoir besoin d'un arrosage ponctuel.

Entretien de Rosa carolina

Rosa carolina est une plante vivace, il est possible de la conserver pendant plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

sed libero vel, lectus elit. accumsan ut quis