Rosier de france

Rosa gallica

Le rosier de france est un arbuste qui appartient au genre Rosa (Rosier) et fait partie de la famille botanique des Rosaceae.

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le rosier de france doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments absolument essentiels, cet arbuste ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Rosier

Plantation du Rosier de france

Pour cet arbuste, préférez une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour enfin découvrir les splendides fleurs roses qui ornent le rosier de france, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment représente le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. Cet arbuste a pour caractéristique de perdre ses feuilles durant la saison hivernale, son feuillage est donc caduc.

Le rosier de france s'adapte admirablement à nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste ne craint pas l'hiver. Le rosier de france requiert une terre limoneuse et sableuse. Faites cependant attention au pH, ce dernier doit être neutre ou alcalin. Planter cet arbuste dans une terre sèche ou drainée et l'arroser ponctuellement donnera l'occasion de lui garantir un environnement parfait.

Entretien du Rosier de france

La végétation vivace du rosier de france lui permet de vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

ut sit Praesent luctus consectetur porta. Curabitur et, diam pulvinar ipsum ultricies