Rosier des alpes

Rosa pendulina

Du genre Rosa (Rosier), le rosier des alpes est l'un des spécimens de la famille des Rosaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type d'engrais le plus adéquat, le rosier des alpes doit être l'objet d'attentions particulières. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cet arbuste ne s'épanouira pas totalement. Posez sans hésitation vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Entretien du genre Rosier

Plantation du Rosier des alpes

Le rosier des alpes aimera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Avant de pouvoir découvrir les superbes fleurs roses du rosier des alpes, il vous faudra patienter jusqu'au mois de juin. En effet, ce moment marque habituellement le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juillet. Les feuilles de cette plante dont le nom latin est Rosa pendulina sont caduques.

Le rosier des alpes s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui permet à cet arbuste d'affronter le froid. Un sol limoneux et sableux avec un pH alcalin conviendra tout à fait à cet arbuste. Un sol drainé ou sec est préconisé pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Rosier des alpes

Le rosier des alpes a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient comme il faut. Il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

nec adipiscing sit in felis commodo consequat. venenatis risus