Rosier pimprenelle

Rosa pimpinellifolia

Le rosier pimprenelle est un arbuste appartenant au genre Rosa (Rosier) et faisant partie de la famille des Rosaceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou son arrosage, le rosier pimprenelle est une plante qui nécessite un entretien particulier. Le cas échéant, cet arbuste ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Rosier

Plantation du Rosier pimprenelle

Pour cet arbuste, optez pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour pouvoir découvrir les fleurs blanches qui ornent le rosier pimprenelle, il faudra savoir patienter jusqu'au mois de mai, qui marque d'habitude le commencement de la période de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juin. Rosa pimpinellifolia est le nom latin de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent durant la saison hivernale.

Le rosier pimprenelle résiste très bien au froid et parvient par conséquent à se développer aisément sous nos latitudes. Il est nécessaire de placer le rosier pimprenelle dans un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est nécessaire pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien du Rosier pimprenelle

Le rosier pimprenelle appartient aux plantes vivaces, il est de ce fait possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

nec commodo felis mattis id ante.