églantier couleur de rouille

Rosa rubiginosa

De la famille des Rosaceae, l'églantier couleur de rouille appartient au genre Rosa (Rosier).

L'églantier couleur de rouille a besoin d'apports particuliers, concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste fruitier, consultez sans hésitation le forum associé afin de recevoir davantage d'informations.

Entretien du genre Rosier

Plantation de l'églantier couleur de rouille

Pour cet arbuste fruitier, préférez toujours une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour contempler les superbes fleurs roses qui ornent l'églantier couleur de rouille, il faudra patienter jusqu'au mois de juin. En effet, ce moment correspond au début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Cet arbuste fruitier, que l'on connait aussi sous le nom de Rosa rubiginosa, est une plante à feuillage caduc, ce qui veut dire que son feuillage tombe pendant l'hiver.

L'églantier couleur de rouille s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cet arbuste fruitier ne craint pas particulièrement l'hiver. Il faut placer l'églantier couleur de rouille dans un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre ou alcalin. Une terre drainée ou sèche est nécessaire pour cet arbuste fruitier, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de l'églantier couleur de rouille

La végétation vivace de l'églantier couleur de rouille va lui permettre de vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

neque. leo. et, justo id luctus dolor. Nullam