Rosier

Rosa rubrifolia

De la famille botanique des Rosaceae, le rosier est un spécimen du genre Rosa (Rosier).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, le rosier est une plante qui requiert un entretien particulier. Le cas échéant, cet arbuste n'aura pas un développement normal. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Rosier

Plantation du Rosier

Le rosier est un arbuste appréciant un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour pouvoir découvrir les très belles fleurs roses qui ornent le rosier, il faudra rester patient jusqu'au mois de juin. En effet, ce mois représente d'habitude le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Les feuilles de cette plante dont le nom savant est Rosa rubrifolia sont caduques.

Les températures inférieures à zéro peuvent être fatales au rosier. Pour planter le rosier, il faudra un sol sableux et limoneux avec un pH acide. Planter cet arbuste dans un sol sec ou drainé et lui fournir un apport faible ou moyen en eau permettra de lui offrir un environnement optimal.

Entretien du Rosier

Le rosier peut vivre pendant plusieurs années, si on l'entretient bien. En effet, c'est un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

mi, ut elit. velit, Aenean Aliquam commodo id quis, risus