églantier sempervirent

Rosa sempervirens

Au sein de la famille des Rosaceae, l'églantier sempervirent est l'un des spécimens du genre Rosa (Rosier).

Que ce soit concernant son arrosage, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus approprié, l'églantier sempervirent doit faire l'objet de soins spéciaux. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante grimpante n'aura pas une croissance normale. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Rosier

Plantation de l'églantier sempervirent

Une plante grimpante comme l'églantier sempervirent va apprécier un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle produira une floraison de fleurs blanches dès mai. Cette phase continuera jusqu'au mois de juillet. Le feuillage persistant de Rosa sempervirens sera présent même en hiver.

L'églantier sempervirent ne tiendra pas si les températures se révèlent trop basses. Il s'agit d'une plante grimpante craignant particulièrement l'hiver. Pour planter l'églantier sempervirent, il faut un sol limoneux et sableux au pH neutre. Planter cette plante grimpante dans un sol drainé ou sec et l'arroser ponctuellement vous donnera l'occasion de lui assurer un cadre optimal.

Entretien de l'églantier sempervirent

L'églantier sempervirent a la capacité de vivre des années, si on l'entretient correctement. C'est en effet une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

dapibus ultricies risus luctus commodo libero velit, vulputate,