Rubus flagelliflorus

Rubus flagelliflorus est un spécimen du genre Rubus (Ronces) faisant partie de la famille botanique des Rosaceae.

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type de terre le plus adéquat, Rubus flagelliflorus doit être l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cette plante grimpante ne sera pas optimal. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Ronces

Plantation de Rubus flagelliflorus

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, Rubus flagelliflorus est une plante grimpante qui s'épanouit au mieux. Avant de pouvoir admirer les fleurs blanches de Rubus flagelliflorus, vous devrez patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois représente le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. Son feuillage étant persistant, la plante grimpante gardera toujours ses feuilles, même en hiver.

Rubus flagelliflorus ne craint pas le froid et parvient en conséquence à s’épanouir sans aucun problème sous nos latitudes. Rubus flagelliflorus n'aura une croissance optimale que dans une terre limoneuse, caillouteuse, sableuse et argileuse. Prenez cependant garde au pH qui doit être neutre. Une terre drainée est nécessaire pour cette plante grimpante, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de Rubus flagelliflorus

Appartenant aux plantes vivaces, Rubus flagelliflorus va pouvoir vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux, argileux

ut in ut elit. ante. commodo