Ronce commune

Rubus fruticosus

De la famille des Rosaceae, la ronce commune se classifie dans le genre Rubus (Ronces).

Qu'il s'agisse des apports en eau, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus approprié, la ronce commune est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Le cas échéant, cet arbuste fruitier ne s'épanouira pas de manière idéale. Posez sans hésiter vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Ronces

Plantation de la Ronce commune

Un arbuste fruitier comme la ronce commune va particulièrement apprécier une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa phase de floraison s'étend d'avril à juillet. Cet arbuste fruitier donnera la chance d'admirer de jolies fleurs blanches et roses. C'est un arbuste fruitier qui perd son feuillage au cours de l'hiver, son feuillage est dit caduc.

Nos climats conviennent parfaitement à la ronce commune, qui va passer l'hiver en extérieur. Il est nécessaire de planter la ronce commune dans une terre limoneuse, sableuse et humifère dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste fruitier, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de la Ronce commune

La ronce commune a la capacité de vivre plusieurs années, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit effectivement d'un arbuste fruitier vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, humifère

libero. in Sed sit dolor. porta. ut amet, felis elementum